fbpx

CHOISIR SON NIVEAU

CHOISIR SON NIVEAU

Une étape à la fois …

La plupart de nos randonnées sont accessibles à tous n’exigent ni formation particulière, ni équipement spécial ou expérience préalable.

Le niveau de difficulté indiqué tient compte à la fois de la distance journalière moyenne, du temps de marche quotidien et des dénivelés, l’objectif étant d’être le plus près possible de la réalité.

FACILE : Pour tous – Peu ou pas de dénivelés significatifs – Temps de marche quotidien : +/- 4 H.

MODÉRÉ : Pour tous – La formule idéale pour une première expérience – En terrain vallonné avec un cumul de dénivelé positif de +/- 500 m – Temps de marche quotidien : +/- de 4 à 5 H.

MODÉRÉ + : Pour tous – Cumul dénivelé positif de 600- 800 m – Temps de marche quotidien : +/- 5 à 6 H – Certaines étapes exigent un peu plus d’effort (distance plus longues et/ou dénivelés positifs plus marqués)

 

SOUTENU : Cumul de dénivelé positif assez significatif, 800 à 1000 m – Temps de marche quotidien : + de 6 H – Une bonne condition physique et le goût de l’effort sont des préalables.  

TRÈS SOUTENU : Circuits plus exigeants …  Il ne s’agit pas « d’expéditions » mais ce niveau requiert une excellente condition physique, une bonne expérience de la marche et le goût du défi.

Tous les circuits proposés sont modulables. Il est possible de raccourcir certaines étapes ou d’intégrer une journée de repos dans le programme.

 

REVENIR AU SOMMAIRE ET CHOISIR UN NOUVEAU THÈME!