fbpx

LA RESTAURATION EN RANDONNÉE

LA RESTAURATION EN RANDONNÉE

Un rendez-vous exceptionnel avec la gastronomie locale …

Après une journée de randonnée, l’appétit est toujours au rendez-vous 
Une journée de randonnée commence toujours par un bon déjeuner et se termine toujours par un souper chez l’hébergeur, un menu à partager en commun avec les autres randonneurs.

 

Le menu* (3 services : entrée, plat principal et dessert) est généralement fort copieux : en région, l’hébergeur est particulièrement fier de proposer ses produits du terroir. Le RANDO-TOURISME c’est aussi un rendez-vous avec la gastronomie locale!
Ce menu est fixe en maisons d’hôtes, gîtes du passant et fermes-étapes et n’est pas un choix à la carte. Si certains plats vous sont interdits pour raison de santé (allergies) ou si vous êtes végétarien, il est important de le signaler à la réservation et l’hébergeur se fera un plaisir de vous accommoder. En auberges et hôtels, il est toujours possible de changer le menu contre un supplément.

La formule « demi-pension (déjeuner/souper) » est incluse dans nos randonnées partout où le lieu d’hébergement l’exige.

Si un choix suffisant de restaurants existe, la nuitée inclut seulement le déjeuner.

En « pension-mixte », il s’agira d’un mélange des deux formules, selon les lieux d’hébergement.

En randonnée, le diner est pris sous forme de pique-nique et n’est pas inclus. Randonnée exige, il n’est pas conseillé de faire un gros repas à midi! Avant le départ pour la journée, un court arrêt en épicerie permet de faire quelques provisions si l’hébergeur n’est pas en mesure de proposer, contre supplément, une « boite pique-nique ».

 

REVENIR AU SOMMAIRE ET CHOISIR UN NOUVEAU THÈME!