fbpx

LES BAGAGES EN RANDONNÉE

LES BAGAGES EN RANDONNÉE

Voyager « LÉGER » – pourquoi se charger si on peut l’éviter?

En randonnée, « SE DÉPLACER LÉGER » contribue beaucoup au plaisir de la marche. Un petit sac à dos contenant seulement quelques effets indispensables suffit largement pour l’étape du jour.

Le transport de bagages est inclus dans toutes nos randonnées.

Prêts à 8 h le matin, ils seront ramassés par un service de navette puis livrés à l’hébergement suivant au plus tard en fin de journée …

Une solution assurément pratique et idéale

Règle incontournable : respecter le poids des bagages!

Un voyageur en partance vers l’Europe voyagera au moins avec une valise dont le poids est fixé actuellement à un maximum de 23 kg en classe ÉCONOMIE chez la plupart des transporteurs aériens.

En randonnée, règles des transporteurs locaux oblige, le poids maximum autorisé est de 12 kg par bagage.

La solution? Quitter le pays avec un sac de toile grand-format, solide et étanche – de type North Face par exemple – qui contiendra les 23 kg autorisés au départ mais inclura à l’intérieur un deuxième sac plié, de même type et de format moyen, dans lequel une partie des effets personnels pourra être transférée au départ de la randonnée.

On obtiendra ainsi deux bagages, chacun d’un poids autorisé, sans avoir à se séparer de l’ensemble de ces effets personnels pendant toute la durée du voyage.

ATTENTION : la petite valise de cabine est aussi considérée comme un bagage par les transporteurs locaux. Pour éviter tout supplément de frais de transport, pourquoi ne pas remplacer ce petit bagage par votre sac à dos de jour, celui que vous utiliserez – POUR MARCHER LÉGER – en randonnée?

 

REVENIR AU SOMMAIRE ET CHOISIR UN NOUVEAU THÈME!