fbpx

MYTHE ET RÉALITÉ

MYTHE ET RÉALITÉ

LA RANDONNÉE PÉDESTRE : UN RETOUR VERS L’AUTHENTIQUE

La randonnée pédestre est avant tout une activité de loisir et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un bon niveau sportif pour la pratiquer.

Que l’on soit un marcheur chevronné ou débutant, régulier ou occasionnel, il existe toujours une formule de randonnée adaptée pour chacun : on en choisit le style, la durée et le rythme en fonction de ses goûts et de sa condition physique.

Voyager à pied – pour quelques jours ou plus – est une façon originale et authentique de se reconnecter avec ses sens, de se rapprocher au plus près de la nature, de profiter des bienfaits d’une saine activité physique et de se déconnecter du quotidien.

Proverbe de randonneur : 1 jour de sentier = 8 jours de santé!

La randonnée pédestre, en combinaison avec un thème touristique, historique ou culturel, c’est aussi le RANDO-TOURISME :  la découverte en région d’un terroir et de son patrimoine, la rencontre avec l’habitant et une expérience unique hors des sentiers battus et du tourisme de masse. C’est aussi, pour compléter son séjour, la visite de grandes villes, capitales ou régionales.

On dit qu’un « bon randonneur est avant tout un bon lecteur »!

En ce sens, n’hésitez pas à consacrer un peu de temps à consulter les articles suivants. Vous y trouverez des informations essentielles qui traitent des différents aspects de cette formule de voyage.

Choisir et préparer une randonnée n’est pas très compliqué mais quelques connaissances de base sont nécessaires pour faire un choix éclairé et se donner la chance de faire une belle expérience.

 

REVENIR AU SOMMAIRE ET CHOISIR UN NOUVEAU THÈME!