fbpx

BARDENAS REALES : en hébergement troglodyte aux portes du désert

Daily Tour 13 JOURS – 12 NUITS
Espagne, Randonnée Accompagnée Espagne, Espagne Accompagné, Rando-Tourisme Accompagné, Voyages Accompagnés

ESPAGNE

AU DÉPART DE PAU (France)

REF # 1604- ACC

LE CHARME DU DÉSERT

    BARDENAS REALES : en hébergement   
    Troglodyte aux portes du désert   

VOYAGE EN LIBERTÉ

GROUPE : de 6 à 15 participants
DÉPART GARANTI : à partir de 6 participants
DURÉE : 13 jours – 12 nuits

NIVEAU : MODÉRÉ – 6 jours de randonnée accompagnée.
BAGAGES TRANSPORTÉS : Déplacement avec seulement un petit sac de jour.

+

BORDEAUX

3 jours en liberté

BARDENAS REALES : EN HÉBERGEMENT TROGLODYTE AUX PORTES DU DÉSERT

À deux pas des Pyrénées, en ESPAGNE et dans les BARDENAS, aux confins des provinces de l’Aragon et de la Navarre : paysages irréels, plaines et canyons aux formes étranges dignes de décors de westerns et randonnées insolites sont au programme – Sur un territoire de 42000 hectares, classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, un dépaysement absolu dans un relief surprenant et un hébergement en hébergement Troglodyte en bordure du désert.
Cette randonnée en étoile et accompagnée de quelques jours est suivie d’un séjour en liberté à Bordeaux, capitale de la Nouvelle-Aquitaine et cité-partenaire de la ville de Québec.

 

POINTS FORTS

Un paysage désertique et unique en Europe – Cheminées de fées, reliefs ruiniformes, labyrinthes et dédales sculptés par l’usure du temps – Panoramas inoubliables, villages fortifiés et monastères – Randonnées quotidiennes accompagnées avec transferts aller-retour vers les plus beaux secteurs de cette zone naturelle protégée – Qualité de l’hébergement et de sa gastronomie – Au retour, Bordeaux et ses nombreux attraits touristiques.

 

DATES

Départ un vendredi – Retour un mercredi

  • 17 au 29 avril 2020
  • 8 au 20 mai 2020
  • 15 au 27 mai 2020
  • 29 mai au 10 juin 2020
  • 12 au 24 juin 2020
  • 19 juin au 1 juillet 2020
  • 26 juin au 8 juillet 2020
  • 10 au 22 juillet 2020
  • 31 juillet au 12 août 2020
  • 28 août au 9 septembre 2020
  • 4 au 16 septembre 2020
  • 11 au 23 septembre 2020
  • 18 au 30 septembre 2020
  • 9 au 21 octobre 2020
  • 16 au 28 octobre 2020

Possibilité de modifier le nombre de nuitées à BORDEAUX (sur demande-extension-réduction)

BARDENAS REALES : EN HÉBERGEMENT TROGLODYTE AUX PORTES DU DÉSERT

PROGRAMME

JOUR 1 (VENDREDI) :
Départ de Montréal en début de soirée.

JOUR 2 (SAMEDI) : BORDEAUX – PAU (France)
Arrivée à Bordeaux. Transfert à la gare SNCF, puis continuation en train vers Pau (environ 2 H 30) – Installation à l’hôtel – Souper libre et une bonne nuit de sommeil pour contrer le décalage horaire.

JOUR 3 (DIMANCHE) : PAU – LES PORTES DES BARDENAS
Rendez-vous à 9 H 00 avec votre accompagnateur – Transfert de Pau vers l’Espagne – Traversée de la Navarre – Visites et petite randonnée de mise en jambes – Pique-nique en route – Installation à l’hébergement et souper.
Transfert : env. 4 H

JOUR 4 (LUNDI) : LA BARDENA BLANCA
Visite de la Bardena Blanca et de ses formations géologiques extraordinaires sous le vol des innombrables vautours, dans un paysage désertique et unique en Europe. Pique-nique en route – Retour à l’hébergement et souper.
Transfert : 1 H – Randonnée accompagnée : 5 H

JOUR 5 (MARDI) : BALCON DE PILATOS ou TRIPA AZUL
Selon les conditions météo, journée vers la Balcon de Pilatos ou Tripa Azul – Dans tous les cas, fantastiques petits sommets et des points de vue privilégiés sur les immensités des Bardenas – Pique-nique en route – Retour à l’hébergement et souper.
Transfert : 1 H 30 – Randonnée accompagnée : 5 H

JOUR 6 (MERCREDI) : LE VEDADO DE EGUIRAS
Une journée au cœur de la réserve naturelle des Bardenas – Pique-nique en route – Retour à l’hébergement et souper.
Transfert : 1 H – Randonnée accompagnée : 5 à 6 H

JOUR 7 (JEUDI) : LE BARRANCO GRANDE
Une journée dans le Barranco Grande et son labyrinthe de crevasses, tours, coupoles et aiguilles sculptés par l’usure du temps – Selon le temps disponible, visite du monastère roman et gothique de la Oliva. Pique-nique en route – Retour à l’hébergement et souper.
Transfert : 1 H – Randonnée accompagnée : 4 à 5 H

JOUR 8 (VENDREDI) : ST-JEAN-PIED-DE-PORT ET RETOUR À PAU (France)
Transfert retour vers la France avec pique-nique en route et visite-promenade à St-Jean-Pied-de-Port : cité-forteresse au pied des Pyrénées, mais aussi lieu mythique de rassemblement des pèlerins et randonneurs avant la traversée des Pyrénées pour rejoindre le chemin espagnol du Camino Francès vers Santiago de Compostelle – Fin du circuit vers 17 H à Pau (France).
Transfert : Environ 4 H

Pour les participants au départ de Montréal, installation à l’hôtel à PAU. Souper libre.

JOUR 9 (SAMEDI) : PAU – BORDEAUX
Transfert en train à Bordeaux en matinée (environ 2 H 30) – Installation à l’hôtel – Souper libre.

JOUR 10 (DIMANCHE) : BORDEAUX (EN LIBERTÉ)
Bordeaux, grande métropole de la Nouvelle-Aquitaine, mérite quelques journées de visite. Pour cette première journée en liberté, commencez votre visite par le quartier historique de St-Pierre : l’impressionnante cathédrale gothique St-André, la Tour Pey Berland et les rues piétonnes. Continuez votre visite dans le vieux quartier St-Michel et sa basilique, puis rejoignez les bords de la Garonne pour une flânerie le long des quais et la découverte de la Place de la Bourse et de son fameux Miroir d’Eau. Dîner et souper libres. Hébergement à Bordeaux.

JOUR 11 (LUNDI) : BORDEAUX (EN LIBERTÉ)
Profitez de cette deuxième journée pour continuer la visite de la ville : en matinée, traversez la Place des Quinconces, admirez le Grand Théâtre et promenez-vous dans le Jardin Public. En après-midi, pourquoi ne pas effectuer une visite de la Cité du Vin et de ses nombreuses salles panoramiques dédiées à la culture viticole et aux vins du monde. Dîner et souper libres. Hébergement à Bordeaux.

JOUR 12 (MARDI) : BORDEAUX (EN LIBERTÉ)
Bordeaux, c’est aussi la région immédiate et ses nombreux attraits touristiques – Vous êtes à environ 1 H des vignobles du St-Émilion, de ceux du Médoc ou de la cité-balnéaire d’Arcachon au bord de l’Atlantique. De nombreuses excursions accompagnées – journée ou demi-journée – (en option), sont disponibles pour la découverte de cette région viticole ou maritime. Nous vous conseillerons volontiers. Dîner et souper libres. Hébergement à Bordeaux.

JOUR 13 (MERCREDI) : BORDEAUX – MONTRÉAL
En début de matinée, transfert à l’aéroport et retour à Montréal.

  • Possibilité de modifier le nombre de nuitées à BORDEAUX (sur demande-extension-réduction)
    Attention : vols directs vers Montréal seulement certains jours de la semaine.

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

  • En tant que participant au départ de Montréal, vous rejoindrez un groupe se constituant en France avec un maximum de 15 participants.
  • Le départ d’un groupe est garanti à partir de 6 participants :
    • Si un groupe de minimum 6 personnes se constitue au Québec.
    • Si moins de 6 participants québécois complètent le nombre minimum de 6 personnes d’un groupe se constituant en France.
  • Bagages:
    • Randonnée en étoile : pendant les excursions pédestres, vous marchez seulement avec un petit sac de jour.
    • Pour les transferts aller-retour vers l’hébergement, de préférence deux sacs souples de maximum 11-12 kg /chaque en randonnée. Le poids total de ces 2 bagages correspond au poids total de 23 kg autorisé pour une valise lors du transport aérien et en classe Économie.
  • Hébergement en maisons troglodytes :
    • L’hébergement est situé en bordure de la zone protégée.
    • Si vous recherchez l’insolite mais tout de même un logement très confortable, l’hébergement en maisons troglodytes vous ravira.
    • Au village de Valtierra, aux portes du désert, 5 nuits dans d’anciennes maisons troglodytes rénovées en hébergement charmant. Chambres pour 2 personnes, 1 salle-de-bain à partager par maison (3 chambres maximum). Chambre individuelle possible, toujours dans une grotte comprenant d’autres chambres, mais sans porte donnant sur la pièce principale (uniquement un rideau).
    • Ces curieuses maisons troglodytes – les Cuevas de Valtierra – creusées dans les talus argileux des terrasses fluviales, font partie du patrimoine local et témoignent de la vie des villageois d’autrefois. Les repas sont pris au village et dans les restaurants avoisinants.
    • Sur certaines dates, nous offrons également le même circuit accompagné avec hébergement en hôtel de charme. Si vous recherchez attention, authenticité, qualité et repas savoureux, vous ne serez pas déçus également par cet hôtel de charme et gourmand aux portes du désert. Voir le circuit BARDENAS REALES : en hôtel de charme aux portes du désert.
  • Encadrement et niveau de difficulté
    • L’accompagnateur peut décider de modifier le parcours en fonction des conditions météo, également proposer des randonnées alternatives en cas de grande chaleur, particulièrement en juillet-août. Dans tous les cas, ayez confiance dans son approche car ces éventuelles modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et votre confort.
    • Les dénivelés ne sont pas des dénivelés de haute montagne. Toutefois, une bonne condition physique est requise pour profiter au mieux de ce programme exceptionnel.
  • Transferts pendant le circuit accompagné
    • Selon la taille du groupe (entre 6 et 15 participants), les transferts peuvent être effectués en autobus, minibus ou taxi.

 

PRIX : Voir l’onglet TARIFS plus haut

Télécharger en format PDF (Acrobat Reader requis)

 

TARIFS

Programme terrestre seulement :

  • À partir de 2815 $ par personne, occupation double
  • Supplément chambre simple : à partir de 1075 $

INCLUS
  • Hébergement :
    • En maisons troglodytes (5 nuits) pendant la randonnée, avec partage des sanitaires.
    • Hôtels 2** à PAU (2 nuits) et 3*** à BORDEAUX (4 nuits).
    • Toutes les chambres avec bains et/ou douche, toilettes privées à PAU et BORDEAUX
  • 11 déjeuners – 6 dîners/pique-niques en randonnée – 5 soupers.
  • Bagages transportés : 2 bagages de 12 kg, transferts aller-retour hébergement (randonnée).
  • Accompagnateur en français et en randonnée du jour 3 au jour 8.
  • Tous les transferts indiqués au programme.

NON INCLUS
  • Les vols internationaux et/ou domestiques (tarifs selon votre choix de dates).
  • Les repas non spécifiés au programme.
  • Les billets pour les visites non spécifiées au programme.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
  • L’assurance-voyage (recommandée).

 

Télécharger en format PDF (Acrobat Reader requis)

    Nom *

    Courriel *

    Sujet

    Message