fbpx

PARIS – MÉDITERRANÉE – Entre mer et montagne

Daily Tour 13 JOURS - 12 NUITS (vol inclus)
France, Espagne, Randonnée Accompagnée Espagne, Espagne Accompagné, France, France Accompagné, Rando-Tourisme Accompagné, Voyages Accompagnés

FRANCE & ESPAGNE

OCCITANIE ET CATALOGNE

REF # 1008-ACC

SUR LES TRACES DE SALVADOR DALI

    PARIS – MÉDITERRANÉE ENTRE MER ET MONTAGNE    

VOYAGE ACCOMPAGNÉ

 GROUPE : de 5 à 15 participants

DÉPART GARANTI : à partir de 5 participants

DURÉE : 13 jours – 12 nuits

NIVEAU : FACILE À MODÉRÉ – 7 jours de randonnée accompagnée

BAGAGES TRANSPORTÉS : Déplacement avec seulement un petit sac de jour

+

PARIS

4 jours en liberté

Suivez les pas de Salvador Dali et des peintres Miro, Pixtot, Picasso et Matisse attirés par le soleil et la Méditerranée : une randonnée toute en couleurs sur les sentiers du littoral et les crètes des contreforts pyrénéens se jetant dans la mer entre la France et l’Espagne + un séjour à Paris!

 

POINTS FORTS

Sur les bords de la Méditerranée, à la frontière franco-espagnole, les ports colorés de Collioure, Llança, De la Selva et Cadaquès – Le vignoble de Banyuls (dégustation) – Visite du monastère de San Père de Rodes -Des panoramas époustouflants autour des caps Béar, Cerbère et de Creus – Visite de la maison de Salvador Dali à Port Lligat et visite de son musée à Figueras.
PARIS : à la découverte de la capitale …

 

DÉPART TOUS LES VENDREDIS AVEC RETOUR UN MERCREDI

PREMIER DÉPART : vendredi 14 février 2020

DERNIER DÉPART : vendredi 20 novembre 2020

Possibilité de modifier le nombre de nuitées à PARIS
(sur demande-extension-réduction)

 PARIS – MÉDITERRANÉE ENTRE MER ET MONTAGNE

PROGRAMME

JOUR 1 (VENDREDI)
Départ de Montréal en début de soirée.

JOUR 2 (SAMEDI) : MONTPELLIER – PERPIGNAN
Arrivée à Montpellier – Transfert privé et nuit à Perpignan.

JOUR 3 (DIMANCHE) : PERPIGNAN – COLLIOURE
Rendez-vous avec votre guide en début de matinée pour rejoindre votre groupe. Vous êtes prêts (bonnes chaussures et petit sac de jour) pour votre première excursion qui monte en douceur sur les flancs de la Tour de la Massane avec un large panorama sur la plaine du Roussillon et la Côte Vermeille, puis descente parmi les chênes-lièges jusqu’au front de mer menant à Collioure.
Visite de la ville selon le chemin du Fauvisme (exposition de tableaux) : ruelles colorées, barques multicolores, les fortifications du Château Royal, le célèbre clocher de Notre-Dame des-Anges … Collioure, sur les traces des peintres Matisse et Derain, ne manque pas de charme, d’histoire et de patrimoine au bord de l’eau. Cette première étape en douceur nous permet d’arriver tôt et en pleine forme pour profiter tranquillement de cet adorable petit port. Souper et nuit à Collioure.
3 H 30 à 4 H de randonnée accompagnée.

JOUR 4 (LUNDI) : DE COLLIOURE À BANYULS SUR MER
Montée à la Tour de la Madeloc, en quittant doucement la civilisation par de jolies terrasses de pierre sèches et à l’ombre des oliviers. En passant au Fort St-Elme, nous pénétrons progressivement dans le maquis odorant, en jouissant d’une très belle vue sur le port de Collioure. Au sommet, le panorama sur la côte et les Albères est immense.
Descente face à Banyuls et la Méditerranée, à travers les vignes en terrasses. À Banyuls, visite d’une cave artisanale et dégustation du célèbre vin doux de ce vignoble. Souper et nuit à Banyuls.
5 H de randonnée accompagnée.

JOUR 5 (MARDI) : DE BAGNYULS (France) À LLANÇA (Espagne)
Nous quittons la baie tranquille de Banyuls pour monter à travers les vignes, puis par un sentier panoramique, en direction de la Tour de Querroig. Ce fier sommet, à cheval sur la frontière, plonge par une longue crête jusqu’au Cap Cerbère et ouvre une large vue sur les villages blancs du versant espagnol. Passage de la frontière par une traversée de la Réserve naturelle des Albères françaises et espagnoles. Souper et nuit à Llança.
5 à 6 H de randonnée accompagnée.

JOUR 6 (MERCREDI) : DE LLANÇCA À PORT DE LA SELVA (Espagne)
Montée et visite du monastère de San Père de Rodes, inoubliable panorama sur le Golfe du Lion et la Baie de Rosas. Le sauvage Cap de Creus attire irrésistiblement le regard et nous attend pour les deux prochains jours. Descente face à la mer sur le joli Port de la Selva, petit village côtier et port tranquille. Souper et nuit à Port de la Selva.
5 H de randonnée accompagnée.

JOUR 7 (JEUDI) : PORT DE LA SELVA À CADAQUÈS (Espagne)
Port de la Selva est l’ultime village avant le Cap de Creus. Sitôt quitté le village, on pénètre l’immense cap, sauvage et aux multiples facettes. Après un détour à la très belle crique de Cala Taballera, traversée du cap par les crètes et descente à la vue plongeante et superbe sur Cadaquès. Visite du site idyllique de Port Lligat, un lieu chargé de plénitude et également lieu de vie de Salvador Dali : visite de la maison Dali. Souper et nuit à Cadaquès.
5 H de randonnée accompagnée.

JOUR 8 (VENDREDI) : CADAQUÈS (Espagne)
Exploration du Cap de Creus – parc naturel – par le phare, les criques et le chemin d’interprétation des rochers ayant inspiré Dali. L’accès au cap peut se faire (selon les conditions météorologiques) en bateau : superbe ! Cap au relief rude et capricieux, il recèle une multitude de criques sauvages et idylliques. Cette journée se termine par un souper savoureux – çà n’aura pas été le seul de la semaine ! – dans un petit restaurant typique de Cadaquès. Nuit à Cadaquès.
5 H de randonnée accompagnée.

JOUR 9 (SAMEDI) : CADAQUÈS (Espagne) À PERPIGNAN (France)
Dernier regard vers la mer, transfert vers Figueras, visite du Musée Salvador Dali « Museu Dali », continuation vers Perpignan. Arrivée vers 13 H, fin du programme accompagné et dispersion du groupe.

Pour les participants au départ de Montréal, transfert à l’aéroport de Perpignan pour un départ vers Paris en fin d’après-midi. Transfert de l’aéroport de Paris-Orly vers votre hôtel. Nuit à Paris.

JOUR 10 (DIMANCHE) : PARIS EN LIBERTÉ
Journée libre et nuit à Paris.

  • Suggestion de randonnée citadine : l’Esplanade du Trocadéro, la Tour Eiffel, les bords de Seine, le Louvre et le Jardin des Tuileries. Malheureusement, la Cathédrale Notre-Dame est actuellement fermée au public pour une période indéterminée.

JOUR 11 (LUNDI) : PARIS EN LIBERTÉ
Journée libre et nuit à Paris.

  • Suggestion de randonnée citadine : la Place de l’Opéra et le quartier Montmartre, la basilique et la Place du Tertre, rendez-vous des artistes et des peintres.

JOUR 12 (MARDI) : PARIS EN LIBERTÉ
Journée libre et nuit à Paris

  • Suggestion de randonnée citadine : l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées et peut-être un dernier achat de souvenirs avant le retour.

JOUR 13 (MERCREDI) : PARIS – MONTRÉAL
En matinée, transfert à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et vol-retour vers Montréal.
Arrivée le même jour à Montréal en après-midi.

Possibilité de modifier le nombre de nuitées à PARIS (sur demande-extension-réduction)

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

  • En tant que participant au départ de Montréal, vous rejoindrez un groupe se constituant en France avec un maximum de 15 participants.
  • Le départ d’un groupe est garanti à partir de 5 participants :
    • Si un groupe de minimum 5 personnes se constitue au Québec.
    • Si moins de 5 participants québécois complètent le nombre minimum de 5 personnes d’un groupe se constituant en France.
  • Bagages :
    • Transportés : pendant les excursions pédestres, vous marchez seulement avec un petit sac de jour.
    • De préférence deux sacs souples de maximum 11-12 kg/chaque en randonnée. Le poids total de ces deux bagages correspond au poids total de 23 kg autorisé pour une valise lors du transport aérien en classe Économie.
  • Logistique :
    Pour des raisons de logistique ou autres, les organisateurs locaux peuvent éventuellement décider d’inverser le sens du circuit méditerranéen qui commencerait dans ce cas à CADAQUÈS pour se terminer à COLLIOURE. Toutefois, les prestations restent identiques, seul le sens du circuit change.
  • « L’escapade méditerranéenne » proposée dans ce voyage est de niveau « FACILE à MODÉRÉ » et se déroule majoritairement sur les contreforts du massif pyrénéen se jetant dans la mer – Moyenne de 5 H d’excursion pédestre par jour (5 jours).
    • Si vous souhaitez toutefois un parcours « au relief moins prononcé » mêlant sentiers du littoral et premières crêtes pyrénéennes, nous proposons également une autre escapade : PARIS-MÉDITERRANÉE (EN BORD DE MER – SUR LES TRACES DE SALVADOR DALI).
    • Ce parcours, de niveau « FACILE », également entre Collioure et Cadaquès, est un autre grand classique et privilégie les sentiers du littoral tout en suivant également les traces des peintres du Fauvisme et celles de Salvador Dali.
    • Si le déroulement de ce circuit diffère du circuit « Entre Mer et Montagne », les dates de départ, durée et tarifs restent identiques.

 

PRIX : Voir l’onglet TARIFS plus haut

Télécharger en format PDF (Acrobat Reader requis)

 

TARIFS

Programme terrestre et vol aller-retour :

  • À partir de 4185 $ par personne, occupation double*
  • Supplément chambre simple : à partir de 990 $

* Ce tarif est proposé pour le premier départ du 14 février 2020. Il est sujet à changement en fonction de l’évolution des tarifs aériens selon les dates choisies.


INCLUS
  • Vols aller-retour Montréal-Paris-Montréal, vols Paris-Montpellier et Perpignan-Paris avec Air France.
  • Tous les vols en classe Économie incluant une valise de 23 kg.
  • Hébergement :
    • Hôtels 4**** (1 nuit), 3*** (4 nuits) et 2** (1 nuit) confortable et accueillant.
    • Hôtel 2** ou 3*** à Perpignan (1 nuit).
    • Hôtel 3*** à Paris (4 nuits).
    • Chambres avec bains / douche et toilettes privées pendant tout le voyage.
  • Tous les déjeuners (11)
  • 6 diners-pique-niques et 6 soupers en randonnée.
  • Visite et dégustation dans une cave viticole de Banyuls – Jour 4
  • Visite du monastère de San Père de Rodes – Jour 6
  • Visite de la Maison Dali – Jour 7
  • La visite du Musée Salvador Dali – Jour 9
  • Accompagnateur en français, de Perpignan à Perpignan, du jour 3 au jour 9.
  • Tous les transferts indiqués au programme.

NON INCLUS
  • Les repas non spécifiés au programme.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
  • L’éventuelle traversée en bateau au Cap de Creus qui dépend des conditions météorologiques.
  • L’assurance-voyage (recommandée).

 

Télécharger en format PDF (Acrobat Reader requis)

    Nom *

    Courriel *

    Sujet

    Message