fbpx

VERS COMPOSTELLE (1)

PARTIR VERS COMPOSTELLE AUJOURD’HUI …

Longtemps associés uniquement à un pèlerinage, les Chemins de Compostelle sont devenus au fil du temps des sentiers majoritairement utilisés par des randonneurs aux motivations plus profanes.

S’il est vrai qu’on y rencontre encore aujourd’hui des “pèlerins convaincus” en route pour des raisons spirituelles, la plupart des randonneurs empruntent maintenant ces chemins pour des motifs tout à fait différents : attrait du tourisme régional loin du tourisme de masse, rencontre avec l’habitant, retour aux sources en voyageant à pied et bienfait pour la santé par la marche n’en sont que quelques-uns …

La plupart de ces Chemins de Saint-Jacques sont dotés aujourd’hui, au grand plaisir des randonneurs, de solides infrastructures : un excellent balisage des sentiers, des hébergements variés, une restauration de qualité et des transports locaux adaptés sont au rendez-vous sur ces itinéraires jalonnés de vestiges historiques et menant tous à la Cathédrale de Santiago, but ultime des pèlerins du Moyen-Âge.

Nul n’a besoin aujourd’hui, sauf par goût très personnel, de partir lourdement chargé et de dormir à la belle étoile ! Avec un simple petit sac de jour, bagages transportés et logements confortables en demi-pension, il suffit de choisir un itinéraire et de se mettre en route …

Vous aimez marcher  sans transformer votre randonnée en expédition ?
Vous aimez découvrir en prenant votre temps ?
Vous privilégiez la convivialité et un certain confort lorsque vous vous déplacez à pied ?
Au départ du Québec, en liberté ou accompagné, choisissez une des nombreuses étapes proposées par EURO-RANDO en France et en Espagne …. DÉCOUVREZ LE RANDO-TOURISME VERS COMPOSTELLE !