fbpx
Compostelle, Espagne, Voyage accompagné camino del Francès

VERS COMPOSTELLE (2)

COMPOSTELLE : LES DEUX CHEMINS MYTHIQUES …

Conséquence d’une longue tradition de pèlerinage, on recense des chemins de Compostelle dans tous les pays d’Europe. Toutefois, les plus connus et fréquentés se situent en France et en Espagne.

 

En France d’abord : avec sa frontière commune avec l’Espagne et sa situation géographique centrale, la France a toujours été un carrefour en direction de Compostelle où se rejoignaient tous les chemins en provenance des pays voisins.

En Espagne ensuite, où se trouve la cathédrale de Santiago, destination finale de tous les pèlerins d’Europe au Moyen Âge qui traversaient obligatoirement la France pour s’y rendre.

 

 

Ainsi sont nés dans ces deux pays de grands chemins principaux où marchent encore des pèlerins mais aussi et surtout une majorité de randonneurs venus du monde entier et adeptes du RANDO-TOURISME.

 

Parmi les nombreux chemins existants, deux d’entre-eux retiennent surtout l’attention : le CHEMIN DU PUY (France) et le CAMINO FRANCÈS (Espagne). D’une longueur de près de 750 km chacun, se rejoignant à la frontière au pied des Pyrénées,  ce sont les deux itinéraires “mythiques” à travers la France et l’Espagne, vers Santiago de Compostelle. Ces deux chemins sont aussi aujourd’hui le choix favori des “jacquets”, celles et ceux qui marchent vers Compostelle, pèlerins ou randonneurs, sur ces chemins de St-Jacques.

 

 

L’expérience “Compostelle” vous attire ? 
Au départ du Québec, laissez-vous guider par EURO-RANDO en choisissant une ou plusieurs étapes de notre programme.
BOUCLEZ SIMPLEMENT VOTRE SAC ! NOUS NOUS OCCUPONS DU RESTE !